La SAM en chiffres
Menuiserie Sam Vérandas
ME FAIRE RAPPELER
Devis Sam Vérandas Catalogue Sam Vérandas Pris rendez-vous Sam Vérandas

La SAM en chiffres

1985 : La Société d’Activité Métallière (ou SAM) est créée par Philippe Cambon. Le siège est créé à Istres et offre des prestations de qualité et des produits sur-mesure.

1993 : La SAM décide de créer un bâtiment de 1500 m² et de se doter de machines sophistiquées et haut de gamme. C’est à cette période qu’il est décidé de fonder une filiale à Marignane : la Société de Miroiterie Marignanaise. Elle regroupe les activités de miroiterie et la fabrication de la menuiserie PVC.

1994 : Philippe Cambon, fondateur et dirigeant de la SAM, est lauréat des autodidactes de la région PACA ! Son sérieux et son professionnalisme, qui ont toujours été sa devise, ont été récompensés !

1995 : L’activité de la SAM continue de se développer, tout comme le secteur de Marignane. L’entreprise décide donc de suivre cette évolution et de doter la filiale SAM d’un bâtiment dans la ZI de la Palun à Marignane. Des locaux à la fois modernes, parfaitement fonctionnels et ciblés sur vos besoins : une agence commerciale est à votre service et un show-room vous présente toutes ses créations.

Janvier 2000 : La SAM s’engage sur une démarche qualité et obtient la certification QUALIBAT en janvier 2001. Cette certification est la reconnaissance des compétences et du respect des normes de construction si chers à la SAM.


menuiserie aluminuim

2005 : Les locaux d’Istres s’agrandissent, la superficie des ateliers de fabrication est multipliée par deux. La SAM se donne les moyens de continuer à se développer mais également de continuer à assurer un service qualitatif optimal ! Dans le même temps, poursuivant le développement de l’Entreprise, la SAM lance une nouvelle agence commerciale à Salon de Provence.

2007 : Toujours soucieuse de satisfaire au mieux ses clients et d’en rester proche, la SAM inaugure une nouvelle agence, cette fois-ci à Arles. Il s’agit du nec plus ultra de la menuiserie et de la fermeture, dont vous pouvez admirer directement le travail grâce au show-room !

2008 : Devant son succès et son développement en pleine expansion, l’agence de Salon de Provence est transférée en février 2008 dans des locaux plus spacieux.

2011 : Le succès se poursuivant, une nouvelle agence voit le jour à Aix en Provence. La société SAM est alors composée : d’une équipe de 10 technico-commerciaux et de 5 assistantes commerciales, d’une unité de production de menuiseries PVC et alu, de 11 techniciens, de 16 équipes confirmées de 2 personnes chacune et de 2 groupes de métreurs en binôme avec, évidemment, 22 équipes de pose ; et enfin, ses hôtesses d’accueil, son secrétariat de gestion et son service SAV. La SAM crée également un bureau d’études pour appréhender les appels d’offre.

2012 : Création d’un centre d’essais et de formation sur le site d’Istres. Cette innovation permet à la SAM de former ses équipes sur les nouveautés commercialisées, d’assurer un haut niveau de qualification ainsi d’un savoir-faire de qualité. En outre, le centre teste les produits inédits proposés par les fournisseurs.

2013 : La SAM met en place la réglementation thermique 2012 (RT 2012). Cette réglementation vise à réduire au minimum les besoins et les consommations énergétiques des bâtiments. Cela passe notamment par une bonne isolation des portes, des fenêtres et de toutes les ouvertures de la maison comme les vérandas, loggias… C’est également cette même année que le contrat de garantie et d’entretien est mis en place afin d’assurer à nos clients des produits de qualité, un suivi personnalisé et l’entretien de nos produits.

2015 : La SAM fête ses 30 ans ! Trente années de qualité, d‘expertise et de professionnalisme au service de nos clients.

2017 : Les showrooms de chaque agence sont entièrement rénovés, pour une expérience de visite toujours plus agréable pour le client. Viennent ainsi s’ajouter de tout nouveaux produits afin de tenter de combler, chaque jour un peu plus, vos attentes, envies et besoins. La même année, la SAM agrandit son équipe de pose passant à 20 équipes de poseurs pour garantir efficacité, professionnalisme mais aussi rapidité d’exécution !

Aujourd’hui, la SAM c’est quatre succursales à proximité de votre domicile et plus de 3500 réalisations annuelles ! Vous pouvez venir visiter notre atelier à notre Siège d’Istres ou, contacter la succursale la plus proche de chez vous : Marignane, Salon de Provence, Arles ou Aix en Provence.